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Avantages d’un mode de vie sain

by Thadd¨¦e

Voici 8 avantages d’un mode de vie sain.

Cet article est crit pour atteindre le public avec une mthode easy et claire pour souligner et rcolter les bnfices d’un mode de vie sain tout en rduisant les risques de maladies chroniques telles que le diabte.

Avec la meilleure comprhension de notre corps que nous avons acquise grce la science au cours des dernires dcennies, les avantages d’un mode de vie sain deviennent plus vidents, ainsi que les raisons pour lesquelles nous devrions dtoxifier le corps au moins une fois par an pour liminer les bactries nocives, et mme des vers, de notre systme digestif. Pour les personnes de tous ges, poids et capacits, les avantages d’un mode de vie sain sont infinis. Mais pour l’immediate, examinons huit avantages simples d’un mode de vie sain.

1. Votre sant :

La bonne sant n’est pas quelque selected que vous achetez dans une pharmacie ou un grand magasin, mais peut tre obtenue en pratiquant des modles collectifs de comportement lis la sant, bass sur des choix faits parmi les choices disponibles. Suivant cette logique, si vous souhaitez raliser les avantages d’un mode de vie sain, vous devez rpter certains schmas sains dans le cadre de vos activits quotidiennes ou hebdomadaires, certains schmas comme bien manger et faire de l’exercice. Les autres avantages incluent : rduction des cots des soins de sant, rduction des maladies et des blessures, rduction des visites chez le mdecin, maintien de votre emploi et amlioration des relations employ/employeur.

2. Poids :

La gestion de votre poids est la cl pour atteindre tous les avantages pour la sant d’un mode de vie sain. Une rduction de poids de seulement 10% rduira considrablement le risque de maladie cardiaque et d’autres maladies lies l’obsit. L’obsit/surpoids est le deuxime facteur contributif de nombreuses maladies infantiles telles que les troubles orthopdiques, l’apne du sommeil, le diabte sucr de sort II, l’asthme, l’hypertension artrielle et le cholestrol, les troubles cutans, les problmes motionnels et psychosociaux (Spigel, 2002) et bien d’autres. . Les exercices de mise en cost tels que la marche et la musculation aident ralentir l’apparition et/ou prvenir l’ostoporose et certaines recherches montrent que la participation de telles activits peut en fait renforcer la densit osseuse et commencer inverser la maladie. Les autres avantages sont les suivants : rduction du poids, rduction de la rigidity et du stress, amlioration du bien-tre, amlioration de l’picture et de l’estime de soi et amlioration de la fonction physique.

3. Exercice :

Bien que les mdicaments seuls puissent souvent ramener le cholestrol des niveaux normaux, le rgime alimentaire et l’exercice physique offrent des avantages que les mdicaments n’apportent pas. Ils abaisseront la rigidity artrielle, rduiront le poids et rduiront le risque de dvelopper un diabte. Un mode de vie sdentaire est un facteur de risque dangereux pour la maladie. L’exercice et une alimentation saine aident le corps utiliser l’insuline plus efficacement et peuvent aider contrler, soulager et prvenir de nombreuses maladies. L’exercice, l’arrt de la consommation de tabac, une alimentation riche en fibres et faible en gras, le contrle du poids corporel et l’apprentissage de la gestion du stress rduisent le risque de maladie cardiaque.

4. Mdical :

Nous voulons tous une coupe et un corps sain pour une varit de raisons esthtiques, sociales et mdicales. Une vie saine est vraiment le meilleur remde. Dans une tude mene par l’Universit Tufts au New England Medical Center, chez des sufferers atteints de maladies cardiovasculaires, il a t dmontr qu’un programme d’exercices rduit considrablement le cholestrol LDL et d’autres facteurs de risque au-del de ce qui est fourni par la pharmacothrapie. Mme une perte de poids modeste peut aider rduire les frais mdicaux et pharmaceutiques, viter la chirurgie bariatrique et les comorbidits telles que l’asthme, l’hypertension et le diabte.

5. Bien-tre :

Le bien-tre consiste tre l’aise dans votre espace : votre corps, votre angle et votre environnement. Un mode de vie sain peut augmenter considrablement la longvit d’une personne. Et mme si attraper quelque selected de contagieux comme un rhume ou une grippe est parfois invitable, avoir la sagesse que se sentir en bonne sant est une meilleure faon de vivre devrait vous amener vous demander pourquoi vous n’agissez pas pour vivre chaque jour de la manire la plus bnfique doable. Le problme avec beaucoup de gens de nos jours est qu’ils sont tellement occups travailler et/ou prendre soin de tout le monde autour d’eux qu’ils ngligent leur propre sant et leur bien-tre. Assurez-vous que votre cur est en bonne sant et que vos os sont solides et gardez-le ainsi pour voir les avantages d’un mode de vie sain.

6. Soins :

La meilleure faon d’assurer une bonne sant est de prendre soin de vous. Les enjeux des soins sont importants, mais les rcompenses potentielles sont importantes : prvenir les dcs prmaturs, les maladies inutiles et les invalidits, contrler les cots des soins de sant et maintenir une qualit de vie leve jusqu’ un ge avanc. Avec un mode de vie sain, vous tes qui vous tes et vous n’avez pas tre conscient de ce que vous seriez autrement si vous ne vous souciez pas de votre model de vie.

7. Contrle :

Avec un mode de vie sain, vous avez plus de contrle sur votre vie lorsque vous travaillez avec votre corps contre les elements de la vie qui pourraient vous retenir si vous les laissiez faire. Avec un mode de vie sain, vous contrlez vos habitudes de sommeil afin de vous sentir gnralement bien repos tout au lengthy de la journe. Avec un mode de vie sain, tout fonctionne ensemble pour aider d’autres elements de votre mode de vie avoir un sens et vous tre bnfiques. La science a prouv qu’une perte de poids saine, une alimentation saine et des routines de remise en forme amliorent considrablement la sant et aident contrler les maladies chroniques courantes comme l’hypercholestrolmie, l’hypertension artrielle, le diabte, le stress et le manque gnral d’endurance.

8. Force :

Un autre avantage d’un mode de vie sain est un flux fixed d’endurance et de power; vous pouvez effectuer des activits et des exercices qui amlioreront votre flexibilit. Avec un mode de vie sain, vous avez une alimentation quilibre et varie qui fournit galement votre corps les nutriments et l’nergie dont il a besoin. Vous avez la power de vous entraner pour aider dvelopper le muscle qui soutient les os et les articulations. diminuant ainsi le risque de chutes et de fractures. L’exercice cardiovasculaire, galement connu sous le nom d’exercice arobique, renforce le muscle cardiaque et augmente donc l’efficacit du cur. mesure que nous vieillissons, nos os commencent biologiquement perdre de la masse et de la power. Les exercices de mise en cost tels que la marche et la musculation aident ralentir l’apparition et/ou prvenir l’ostoporose et certaines recherches montrent que la participation de telles activits peut en fait renforcer la densit osseuse et commencer inverser la maladie.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de vous entraner comme un athlte olympique pour profiter des avantages d’un mode de vie sain. Le secret et la logique rptent un schma sain choisi dans le cadre de vos activits quotidiennes ou hebdomadaires. Nous esprons que cela vous mnera un mode de vie sain si vous n’y tes pas dj . Un mode de vie sain est un mode de vie.

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